Italie : l’accouchement surprise d’une religieuse qui ne savait même pas enceinte

0
66

Surprise et curiosité. C’est ce qu’a suscité le cas de cette religieuse d’Italie qui a accouché alors qu’elle était hospitalisée pour des douleurs abdominales.

Célèbre malgré elle

Originaire du Salvador, sœur Roxana Rodriguez, âgée de 32 ans, avait prononcé ses vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance au sein des Petits disciples de Jésus en septembre 2012. Quelle ne fut donc pas la surprise des médecins et de la religieuse elle-même lorsqu’ils apprirent qu’elle était sur le point d’accoucher alors qu’elle était hospitalisée pour de violentes douleurs abdominales. Les faits se sont produits le 14 janvier dernier, à Rieti, une ville du centre de l’Italie, d’après le journal italien Corriere Della Serra. N’ayant jamais su qu’elle portait un enfant, jusqu’au jour de la naissance du petit garçon, sœur Rodriguez avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs. En hommage au pape François, elle a baptisé son fils Francesco et toujours selon le journal italien, la religieuse aurait affirmé « se sentir plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse. Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever ». La presse italienne de déclarer que le père de l’enfant pourrait être un amour de jeunesse de Sœur Rodriguez.

Soeur Roxana Rodriguez

Face à la nouvelle, la responsable du couvent où officiait sœur Rodriguez de faire part de sa déception en regrettant qu’elle « n’ait su résister à la tentation ». L’évêque de Rieti, quant à lui, de confirmer que la salvadorienne devra quitter le couvent et retourner à une vie civile et séculière.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.