Italie : Fusillade mortelle au tribunal de Milan. L’auteur présumé a été arrêté

0
10
milan

Un individu armé a ouvert le feu ce jeudi matin vers 11 heures, au troisième étage du palais de justice de Milan, en Italie. L’auteur, un dénommé Claudio Giardiello, était poursuivi pour banqueroute et a été arrêté à la mi-journée, au nord-est de la métropole.

L’assaillant arrêté

Après avoir semé la panique générale au tribunal de Milan, faisant fuir la plupart des occupants du bâtiment à grande vitesse, Claudio Giardiello a été retrouvé à 30 km du bâtiment et est désormais détenu à la caserne des carabiniers. Le ministre de l’Intérieur italien de préciser sur Twitter :

«L’assassin présumé de Milan a été arrêté à Vimercato (à une trentaine de kilomètres au nord-est de Milan, ndlr). Il se trouve maintenant à la caserne des carabiniers.»

Les témoins racontent

Des témoins ont rapporté les faits dans les colonnes de La Repubblica, confirmant bien les coups de feu de ce matin.

«Il y a eu une bousculade quand une foule de personnes -avocats et usagers des tribunaux- ont cherché à fuir par les escaliers… J’ai entendu des tirs et j’ai vu un homme avec une jambe ensanglantée, j’ai eu peur et j’ai couru.»

Marcello Ilia, un avocat a également confié à l’AFP :

«Quelques minutes après les tirs, nous avons commencé à sortir. Les policiers nous ont dit qu’une personne en veste et cravate circulait armée dans le tribunal, il semble qu’il se soit enfermé au 7e étage.»

Le nombre exact des victimes n’a cependant pas encore été dévoilé mais le procureur de la Cour d’appel, John Canzio, a confirmé qu’il y en avait pas mal.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)