Italie : 15 migrants africains arrêtés pour avoir jeté 12 chrétiens à la mer

0
31
italie

Accusés d’avoir jeté à la mer une douzaine de personnes de confession chrétienne, 15 migrants africains d’origine malienne, sénégalaise et ivoirienne, ont été arrêtés par la  police de Palerme, jeudi 16 avril.

De source policière, l’affaire a été rapportée par une dizaine d’autres rescapés qui ont débarqué dans la ville sicilienne, mercredi. Ces derniers ont affirmé avoir vu les 15 migrants jeter par-dessus bord 12 chrétiens d’origine nigérienne et ghanéenne, suite à une dispute d’ordre religieuse.

Plus de 40 autres clandestins ont par ailleurs trouvé la mort dans le naufrage du bateau qui partait de la Lybie pour rejoindre l’Italie, en traversant la Méditerranée.

4 des survivants ont également confié qu’ils sont partis de la ville de Tripoli en Libye, samedi et ont dérivé pendant 4 jours avant le naufrage. Repérés par un hélicoptère, ils ont ensuite été secourus par un navire militaire. L’ONU a rapporté que la plupart des migrants venaient d’Afrique sub-saharienne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)