ISS : deux astronautes ont effectué une sortie orbitale de sept heures

0
30

Dans le but de permettre à de futurs vaisseaux d’amarrer sur la station spatiale, avec à leur bord d’autres astronautes, deux astronautes de l’ISS ont effectué ce dimanche 01 Mars 2015 leur troisième sortie orbitale afin d’installer les équipements nécessaires à ce projet prévu pour 2017.

Deux Américains, Barry Wilmore et Terry Virts, respectivement commandant de l’équipage de l’ISS et ingénieur de vol, ont effectué cette troisième sortie orbitale en émergeant de la chambre de décompression de la Station spatiale à 11h52 GMT soit quelque vingtaine de minutes plus tôt par rapport à l’heure prévue.

Le but de cette opération, qui a déjà obtenu le feu vert de la Nasa, est de pouvoir préparer l’arrivée de futurs vaisseaux commerciaux transportant d’autres astronautes en installant les équipements nécessaires à cet effet, plus précisément des câbles et des antennes, une opération d’une durée de 7 heures. Ces vaisseaux, un appareil de Boeing, le CST-100, dans un premier temps qui sera suivi par une capsule Dragon V2 de SpaceX, sont prévus d’amarrer sur la station en 2017.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.