Israël: Netanyahu revient de nouveau sur ses paroles

0
25

En ce moment, fort d’un quatrième mandat, Benjamin Netanyahu peut tout se permettre. Au risque de désorienter ses partisans, Netanyahu s’est excusé à cause des propos qu’il a tenus la veille des élections en Israël sur les électeurs arabes.

En effet, la veille des législatives, le premier Ministre a tenu des propos anti-arabes dans une interview et avait diffusé sur sa page facebook une vidéo dans laquelle il avait expliqué le danger pour ses concitoyens des votes des électeurs arabes, qui représentent tout de même 20% de la population israélienne.

Cependant, au risque de faire perdre le nord à ses partisans, Netanyahu s’est excusé sur les allégations et les sous-entendus racistes qu’il a prononcé contre les Arabes, lors d’une rencontre au sommet avec les chefs des minorités. Il leur a assuré qu’il est le « le premier ministre de tous », une affirmation que réfutent ses derniers jours de campagne. Cependant, c’est sur la création d’un État palestinien que Benjamin Netanyahu n’a pas semblé revenir sur sa parole, en arguant que « les conditions ne sont pas réunies », et cela, malgré la pression de la communauté internationale.

 

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.