Israël : le Ministre des Affaires étrangères veut « décapiter à la hache » les Arabes infidèles à Israël

2
39

Le Ministre des Affaires étrangères israélien n’en est pas à son premier d’éclat concernant les Arabes Israéliens, qu’il critique régulièrement lors de ses interventions publiques mais la déclaration qu’il a faite dimanche dernier risque de faire couler beaucoup d’encre.

Des propos choquants

Lors d’un meeting avec ses électeurs, dans la ville de Herzliya, le Ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman a tenu des propos, pour le moins radicaux, envers les Arabes israéliens. En effet, selon une information de NewsWeek, Avigdor Lieberman aurait lâché dans son discours que « Ceux qui sont avec nous méritent tout, mais ceux qui sont contre nous méritent d’être décapités à la hache ». Il a également déclaré que toutes personnes brandissant un drapeau noir le jour de la nakba – en référence à l’exode de Palestiniens après l’indépendance et leur retour en terres palestiniennes – « n’appartiennent pas à Israël » avant d’ajouter qu’il pourrait « en faire don au chef de l’Autorité palestiniennes, Mahmoud Abbas ». Et ce, « avec plaisir ».

Face à la virulence de ces propos, nombreux sont ceux qui estiment que ces déclarations sont avant tout un moyen de faire gagner des voix au part nationaliste de droite avant les élections législatives qui doivent se tenir le 17 mars prochain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.