Isère : le président PS dément avoir recruté une employée roumaine au noir

0
20

Alain Cottalorda, président PS du Conseil général de l’Isère depuis juillet 2004, a démenti ce jour l’information véhiculée par le site d’informations en ligne Médiapart, selon laquelle il aurait fait travailler au noir Camélia P., une Roumaine de 38 ans, afin de s’occuper de sa mère âgée de 97 ans entre le mois d’octobre 2013 et le mois de juillet 2014.

Pour se justifier, l’élu avait déclaré « Elle était nourrie, logée avec 1.200 euros, certes pas déclarée mais quand elle est arrivée, ce n’était pas possible car elle n’avait pas de titre de séjour » et nie toute implication personnelle dans cette affaire, arguant que la jeune femme était « hébergée » et « nourrie » par ses parents et non par lui et d’ajouter « Elle n’était pas sur le pont 24h sur 24. Elle assurait de la compagnie, une aide pour les courses ».

Toujours selon Alain Cottalorda, « Elle attendait son titre de séjour pour faire acte de candidature à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu ». Il poursuit notamment « Je trouve quand même curieux que ça sorte maintenant en plein milieu de la campagne alors qu’elle a quitté la France depuis des mois et des mois ». Il a en effet annoncé maintenir sa candidature en lice pour les élections départementales, n’envisageant aucunement de démissionner.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.