Isère : un bébé hospitalisé après avoir ingéré du cannabis

0
70

Le 10 novembre, les parents d’une fillette de dix mois l’ont emmenée en urgence à l’hôpital en constatant un état de somnolence inhabituelle. Ils ont été autorisés à sortir après quelques heures, quand l’état de l’enfant s’est amélioré.

Pendant son passage à l’hôpital, les médecins lui ont fait passer une batterie de tests qui ont révélé la présence du cannabis dans son organisme. Le service de pédiatrie en a alors informé le parquet de Vienne (Isère) qui a envoyé des gendarmes au domicile des parents. Le père, âgé de 22 ans a été surpris par les gendarmes alors qu’il était « en train de se constituer un joint ». Le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette a expliqué : « Il a été entendu et libéré. Il a avoué aux gendarmes qu’il était consommateur de produits stupéfiants et que sa petite fille avait ingéré accidentellement une boulette de résine de cannabis qu’il avait laissé traîner ».

La petite fille a été ramenée à l’hôpital où elle a été placée en observation jusqu’au lendemain, son état de santé n’est plus à craindre. Cette épisode a été signalée aux services sociaux qui « vont vérifier la manière dont les choses vont évoluer dans les prochaines semaines ou les prochains mois », selon toujours Matthieu Bourrette. Par ailleurs, le père a été convoqué et contraint de suivre un stage de sensibilisation aux dangers des produits stupéfiants, à ses frais.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.