Irak: une bagarre dans une prison dégénère en mutinerie

0
17

Ce samedi, selon les rapports publiés par le ministère de l’Intérieur irakien, des violences avaient éclaté dans une prison qui se trouve au nord de la ville de Bagdad. Les violences ont vite dégénérées en mutinerie faisant plusieurs victimes.

Ce samedi, la prison irakienne de  Khalis a été le théâtre d’une rixe. D’après le bilan décrit par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Saad Maan, les violences avaient entraîné la mort de six gardes et d’une trentaine de prisonniers, ainsi que l’évasion d’une quarantaine de détenus.

Selon Saad Maan, les hostilités ont débuté quand un des détenus avait attrapé l’arme de l’un de ses gardiens, provocant un chaos général: « Après l’avoir tué, il s’est dirigé vers le stock et s’est emparé d’autres armes. Quarante prisonniers ont pris la fuite. Neuf d’entre eux étaient détenus pour des accusations liées au terrorisme et le reste pour des crimes de droit commun. »

Pour sécuriser la zone et capturer les détenus évadés, les autorités irakiennes avaient installé des périmètres de sécurité et bloqué des routes pour procéder à des identifications.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)