Irak : l’Etat Islamique exécute 20 opposants

0
14

Reconnu pour ses différentes exactions, l’Etat Islamique a une fois de plus fait preuve de cruauté dans la ville de Hawijah en exécutant 20 personnes qui souhaitaient s’engager dans une milice combattant des djihadistes.

Les photos diffusées sur internet

L’exécution de ces vingt militants, partis rejoindre les forces paramilitaires des Unités de mobilisation populaires dans la province de Kirkouk, a été annoncée, ce lundi 9 mars, par les autorités irakiennes. Leur mise à mort n’a pas pu être confirmée mais une série de photos, portant le signe de la barbarie de l’Etat Islamique ont été diffusées sur internet. Les images montraient les corps d’une bonne dizaine d’hommes suspendus à des poteaux, qui sont visiblement électrique selon l’AFP, et dont la légende les présentait comme des membres des Unités de mobilisation populaire.

Face à ces abus perpétrés par l’Etat Islamique, il devient urgent de lutter contre ce groupe terroriste. Alors que l’offensive pour reprendre la ville de Tikrit aux djihadistes continue d’être menée par les miliciens chiites et les combattants de tribus sunnites, les peshmergas – appuyé par les frappes aériennes de la coalition internationale – ont égalementattaqué les positions de l’Etat Islamique dans le secteur de Kirkouk, ce lundi, attaquant le groupe sur deux fronts.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.