Irak : le numéro deux de l’Etat Islamique tué dans un raid aérien ?

0
9

Le ministère irakien de la Défense a annoncé, ce mercredi, que le numéro deux de l’Etat Islamique, Abdul Rahman Mustafa Mohammed, connu aussi sous le nom d’Abu Alaa al-Afri a été abattu dans une frappe de la coalition internationale, menée par les Etats-Unis.

En attente de confirmation

Dans un communiqué, le ministère de la Défense irakien affirme que « Sur la base d’informations précises des services de renseignements, une frappe aérienne a été menée par la coalition internationale visant Abu Alaa al-Afri, le numéro 2 de l’organisation terroriste Daech ». Un raid aérien a donc été mené contre la « Mosquée des martyrs », dans le village d’Al lyadhiya, où le numéro deux de l’Etat Islamique, à la fois prédicateur et enseignant, a trouvé la mort avec d’autres responsables du groupe islamiste.

Pour l’heure, la mort de cet officiel de l’Etat Islamique n’a pas été confirmé par Washington mais la BBC de préciser, à la suite des déclarations d’un porte-parole du ministère, qu’Abu Alaa al Afri ainsi qu’une dizaine d’autres terroristes ont été tués lors de frappes aériennes de la coalition dans le nord de l’Irak.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR

Journaliste spécialisée dans l’actualité internationale et people.