Irak : la France mobilise des moyens militaires supplémentaires contre l’Etat Islamique

0
107

L’Etat Islamique reste au milieu des débats en Occident et demeure la cible principale des frappes aériennes de la coalition internationale. Dans ce contexte, la France a décidé, mercredi soir, de mobiliser encore plus de moyens militaires en Irak pour lutter contre le groupe de djihadistes.

Trois rafales et une frégate anti-aérienne

A l’issue d’un conseil restreint de défense, mercredi, l’Elysée a annoncé à travers un communiqué que « Le président de la République a décidé du renforcement du dispositif militaire engagé. » Pour ce faire, il a donc été décidé que la France mobiliserait trois avions de chasse Rafales supplémentaires et une frégate anti-aérienne dans le cadre de la lutte contre l’Etat Islamique en Irak. L’Elysée d’indiquer que « Ce renfort vise à densifier le soutien aérien apporté aux forces irakiennes, en terme de renseignement et reconnaissance armée. Il permettra également de disposer d’un moyen naval capable de participer, en coordination avec nos alliés, au contrôle aérien de l’ensemble des moyens présents sur zone. »

A l’heure actuelle, la France a donc engagée neuf Rafales, un avion de patrouille maritime et un avion ravitailleur dans cette guerre contre l’Etat Islamique.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.