Sud de la France : 14 départements ont été placés en vigilance orange

0
39

Les intempéries continuent à faire des ravages dans le sud de la France. Ce vendredi, Météo France a annoncé la mise en vigilance orange de 14 départements.

L’Aude vient s’ajouter à la liste des départements placés en vigilance orange, l’alerte a été donnée vendredi matin et devrait durer jusqu’au samedi matin au plus tôt. Les autres départements touchés par cet avertissement sont les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l’Ariège pour les vents violents et l’Ardèche, l’Aveyron, le Gard, l’Hérault, la Lozère, les deux départements de Corse et le Tarn pour les risques d’inondation liées à de fortes pluies.

Selon Météo France, des rafales atteignant les 90-110 km/h sont prévues dans les départements soumis à l’alerte aux vents violents et une première vague d’orages sont à craindre surtout dans l’Hérault. L’organisme recommande également d’être « particulièrement vigilant là où les sols sont déjà complètement saturés en eau par les pluies tombées récemment ».

QGFR17_LFPW_

Au matin de ce 28 novembre, des équipes de plongeurs étaient toujours à la recherche de trois personnes dont une mère et sa fille dans le Var. Par ailleurs, le corps d’une femme a été retrouvé jeudi dans la soirée toujours dans cette commune.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.