Une jeune femme de 32 ans meurt dans une coulée de boue provoquée par de fortes pluies dans les Alpes-Maritimes

0
92
intemperies

Au mauvais endroit, au mauvais moment, selon les éléments des sapeurs-pompiers. Une jeune femme de 32 ans est morte ensevelie par une coulée de boue, provoquée par de fortes pluies, dans un village des Alpes-Maritimes, dans la soirée du mardi 4 novembre.

Elle rentrait du travail

Selon les premiers rapports établis par les éléments de la gendarmerie locale, de très fortes pluies ont provoqué un glissement de terrain dans la petite commune de Saint-Blaise, au nord de Nice. La maison de la victime, une jeune mère de famille de 32 ans, se trouvait juste à côté et la coulée de boue est arrivée par l’arrière de sa maison. Elle venait de rentrer du travail et se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, selon les explications des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont tenté de l’évacuer de la coulée pendant des heures mais elle n’a pas survécu, suite à un étouffement.

Un veuf et deux orphelins

Le domicile de la jeune femme se trouvait à quelques kilomètres du village, dans un endroit habité par une dizaine de maisons seulement. Elle y vivait avec son mari et ses deux enfants qui sont scolarisés dans le même village. Ces derniers sont indemnes.

Intempéries dans les Alpes-Maritimes

Eric Ciotti, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes a présenté ses condoléances à la famille de la victime et invite tous les habitants du village à rester vigilants face aux intempéries qui frappent actuellement les Alpes-Maritimes. D’ailleurs, la région a été placée en vigilance orange depuis mardi, à cause de fortes pluies provoquant parfois des glissements de terrain mortels.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.