De la pub sur Instagram ?

0
24

Les 300 millions d’utilisateurs mensuels d’Instagram, l’application rachetée par Facebook en 2012, vont désormais avoir droit à leur lots de publicités sur le réseau social photographique.

De la pub sur votre Timeline

Tout comme sur Facebook et Twitter, Instagram va désormais accueillir des publicités de toute sorte, qui vont notamment s’afficher entre les publications de photos des contacts. Elles seront donc visibles sur la Timeline et pourront être lues à l’horizontal – comme les photos, grâce à un nouveau format « carrousel » intégré spécialement pour l’occasion.

Des publicités qu’on peut masquer

Instagram a par ailleurs spécifié que cet espace publicitaire est pour le moment réservé aux annonceurs et n’est pas encore généralisé à l’ensemble des utilisateurs. Par ailleurs, ces derniers auront la possibilité de masquer les publicités qui ne correspondent pas à leur personnalité, sans pour autant en désactiver l’affichage.

Instagram a également souligné que le lancement des publicités sur la plateforme n’affecteront en rien la sécurisation des photos et vidéos qui y sont publiés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.