Instagram : 30 milliards de photos publiées et 300 millions d’utilisateurs actifs par mois

0
42
instagram

Le bilan de l’année 2014 est plutôt rassurante pour Instagram, l’application rachetée par Facebook en avril 2012. A la date de ce mercredi, Instagram revendique 300 millions d’utilisateurs actifs et quelques 30 milliards de photos publiées depuis son lancement en 2010.

100 millions d’utilisateurs en plus en 8 mois

Le réseau social de partage de photos et de vidéos Instagram vient de franchir les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois. En mars dernier, ils étaient encore 200 millions d’utilisateurs à utiliser l’application tous les mois. Une nette hausse de 100 millions d’utilisateurs en plus donc au cours des derniers huit mois. Au total, depuis son lancement en 2010, Instagram a vu quelques 30 milliards de clichés circulés entre les utilisateurs si elle n’avait compté que 20 milliards de photos partagées au printemps dernier. En moyenne, 70 millions de photos et de vidéos sont partagées sur la plateforme en une journée, récoltant environ 2,5 millions de ‘j’aime’.

Les comptes vérifiés sur Instagram

Pour authentifier les pages officielles des stars ou des marques connues sur Instagram, la plateforme va proposer prochainement des « comptes vérifiés ». Une fonctionnalité qui permettra à toutes les célébrités qui y sont affiliées d’asseoir davantage leur notoriété.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.