Insolite : un milliardaire chinois invite 6.400 de ses employés pour un séjour en France

0
38

Pour fêter les 20 ans de son groupe et pour motiver ses employés, un milliardaire chinois a eu l’extravagante idée d’inviter 6.400 de ses salariés à passer deux jours en France.

140 hôtels mobilisés

La France demeure une destination de rêve pour les étrangers. Pour preuve, la 24e fortune de Chine, Li Jinyuan, président du conglomérat Tiens, a tenu à récompenser ses meilleurs salariés avec des séjours à Paris suivi d’une escale de deux jours à Nice. Au total, c’est donc 6.400 personnes – dont 5.400 chinois et 1.000 autres personnes d’autres nationalités – que la Ville Lumière reçoit depuis mercredi. Pour recevoir ces groupes de touristes, il a fallu réserver 140 hôtels entre Nice et Paris, soit l’équivalent de 30.000 nuitées, ainsi que 7.600 billets de TGV Paris-Nice. Avant la tenue d’un séminaire de travail au Louvre, que le milliardaire chinois a privatisé pour ses employés, un grand spectacle a même été organisé.

Cette « virée » offerte par Li Jinyuan à ses employés c’est l’équivalent de 13 millions d’euros de recettes pour la France, sans compter les dépenses personnelles engagées par ces 6.400 touristes. Afin de remercier ce milliardiare chinois d’avoir choisi la France pour destination, le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, l’a reçu en grande pompe au Quai d’Orsay.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.