Un Australien de 37 ans prend son avion pour se rendre dans un bistrot et se fait arrêter par la police

0
82
beechcraft

Parce qu’il avait envie de boire une bière, un Australien de 37 ans a décidé de rouler à bord de son avion- un Beechcraft deux places sans ailes, pour se rendre dans un bistrot du coin.

Un phénomène hilarant

Les habitants de Newman, une localité australienne, ont été surpris, lundi, en apercevant un Beechcraft deux places dépourvues d’ailes, circuler paisiblement dans les rues en direction d’un bistrot qui s’appelle le Purple Pub. L’un d’eux s’est écrié : « Il y a un avion garé devant le Purple Pub » si d’autres ont eu l’air de s’amuser en voyant un policier s’approcher de l’avion et jeter un œil à travers le cockpit. C’était « comme s’il voulait demander un permis de conduire », explique un riverain qui a témoigné de la scène à la radio ABC.

Poursuivi pour mis en danger de la vie d’autrui

Bien que la scène ait fait rire beaucoup des riverains de Newman, les forces de l’ordre n’ont pas du tout été du même avis qu’eux. Un policier d’expliquer qu’il s’en aurait fallu de peu pour qu’un accident n’arrive.

« C’était totalement stupide…Les enfants rentraient de l’école. Cela aurait pu mal finir. Il aurait suffit d’un coup de vent (…) car sans ailes, l’avion est instable ».

L’homme de 37 ans quant à lui, n’a pas encore expliqué pourquoi il a choisi de prendre son avion pour se rendre au bistrot. Il a par ailleurs été testé négatif à alcootest mais devra toutefois comparaître le mardi 18 novembre prochain, pour mis en danger de la vie d’autrui.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.