35 ans après une agression, il retrouve sa victime sur Facebook et s’excuse

0
200

Emouvante histoire que celle rapportée par le New York Post ce 30 novembre 2013. Celle de Michael Goodman, 53 ans, qui est tombé par hasard sur le profil Facebook d’une personne qu’il avait agressé 35 ans auparavant, et qui s’est confondu en excuses.

« Vous ne vous en souvenez peut-être pas (c’était en 76 ou 77) mais il y a longtemps, je suis monté sur les marches du musée d’Histoire naturelle, en essayant de me donner des airs de dur, […] et je vous ai agressé pour vous voler votre pass de bus. […] Je peux enfin dire – JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ que vous ayiez eu à en passer par là ce jour-là, j’aurais aimé que ça n’arrive pas, mais c’est arrivé. J’essayais d’impressionner quelqu’un qui ne voulait pas croire que je faisais partie d’un gang, c’est stupide non ? Encore une fois, je suis sincèrement désolé d’avoir pris votre pass de bus à l’époque – pardonnez-moi. »

Et Claude Soffel, 52 ans, coach de profession, de répondre :

« Excuses acceptées. J’ai dédié une grande partie de ma vie à aider les autres à devenir ce qu’ils ont toujours voulu être, et des moments comme celui-ci continuent d’alimenter ma foi que ce combat est peut-être ardu, mais gratifiant. […] Mettons cette histoire à sa place : derrière nous. »

Une belle histoire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.