Indre-et-Loire: un avion militaire s’écrase, 1 mort et plusieurs blessés (VIDEO)

0
28

Un avion militaire en entraînement s’est écrasé sur un foyer d’accueil pour personnes handicapées, près de Tours, faisant 1 mort et des blessés.

Un Alphajet de l’école de chasse de l’armée de l’air de la base aérienne 705 de Tours s’est écrasé mercredi vers 17h30 sur deux bâtiments du centre d’accueil pour personnes handicapées, La Bellangerie, à Rochecorbon, dans la commune de Vouvray. D’après un communiqué des Ministères de la Défense, des Affaires Sociales et de l’Intérieur, l’élève pilote et son instructeur, en mission d’entraînement, ont du s’éjecter de l’appareil à cause d’un incident technique. Ils sont tous les 2 indemnes.

Malheureusement, le crash a fait une victime. Il s’agirait d’une dame de 63 ans résidente du foyer de l’Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei) depuis plusieurs années. Au moins 6 personnes ont été blessées dont un gravement. Selon la Nouvelle République, les 25 pensionnaires qui étaient logés près des structures touchées ont été immédiatement évacués et placés dans un autre bâtiment du foyer. Le SAMU a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique pour aider ces personnes fragiles.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.