Indonésie : Un jeune homme de 21 ans a voyagé dans le train d’atterrissage d’un avion

0
16
vol

Mario Steven Ambarita, un jeune homme de 21 ans a mis en périple sa vie, en voyageant dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie Garuda Indonesia, pour rejoindre sa ville natale Jakarta, depuis Pekanbaru, sur l’île de Sumatra.

Un voyage à risque

Selon Suprasetyo, le directeur général du transport aérien indonésien, le jeune homme était réellement en grand danger là où il se trouvait alors que l’avion prenait une altitude de 10 300 m en plein vol. Là haut dans le ciel, il a certainement manqué d’oxygène à un moment et a dû avoir terriblement froid, étant donné que la température y est inférieure à 0°C. C’est un véritable miracle que Mario Steven Ambarita soit sorti indemne de ce voyage incroyable. A son arrivée à Jakarta, il était descendu du train d’atterrissage du Boeing 737 en titubant et avec un saignement à l’oreille, mais il se portait bien.

«Il a vraiment mis sa vie en danger dans la mesure où l’avion a atteint une altitude de 34.000 pieds (10.300 mètres), où il y a peu d’oxygène et où la température est inférieure à zéro degré.»

Un voyage bien préparé

Interrogé par les autorités, Mario Steven Ambarita a expliqué qu’il avait déjà préparé ce voyage il y a un an, en étudiant tous les détails des avions ainsi que les mouvements qui s’effectuaient au quotidien à l’aéroport de Pekanbaru.

Cet incident sans dommage a par ailleurs décidé le ministère des Transports à sanctionner des responsables du même aéroport. Il a également souligné qu’une mesure de sécurité beaucoup plus importante sera désormais mise en place, pour éviter qu’un tel événement se reproduise.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)