Inde: une religieuse a été violée par une bande de cambrioleurs

0
33

Le contexte social en Inde en matière de viol collectif ne semble pas s’améliorer. Dans la nuit du vendredi 13 mars, une religieuse âgée de 75 ans a été violée par une bande de cambrioleurs composée 12 hommes.

Le drame s’est déroulé dans l’État du Bengale occidental, dans le Begopara. Une douzaine de cambrioleurs s’apprêtaient à dérober un couvent quand ils sont tombés sur une religieuse âgée de 75 ans. Les 12 hommes ont par la suite attaché puis bâillonné la religieuse avant de la violer à tour de rôle.

Ce fait atroce a immédiatement soulevé une fois de plus l’indignation des habitants de l’Inde. Une manifestation organisée par les étudiants du couvent où la religieuse officiait s’est tenue afin de dénoncer le viol collectif, une semaine après que le documentaire relatant le calvaire d’une étudiante violée puis tuée a été interdit de diffusion en Inde. Les manifestants ont écrit « We want justice » sur leur banderole.

D’après la police, « deux suspects ont été arrêtés » et l’enquête se poursuit toujours. La religieuse agressée se trouve actuellement à l’hôpital.

 

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.