Inde: un gourou arrêté, 5 corps découverts dans son ashram

0
231

Le gourou indien accusé d’avoir donné l’ordre à ses disciples d’ouvrir le feu sur des habitants d’un village en 2006, a été capturé par la police indienne. 5 corps sans vie ont été découverts dans l’enceinte du ashram.

Rampal Mahraj, un ingénieur indien de 63 ans s’est autoproclamé gourou et est suivi par plusieurs adeptes dans le Nord du pays. Des affrontements violents, faisant de nombreux blessés, ont eu lieu depuis deux semaines entre les forces de l’ordre indiennes et les centaines de personnes qui le suivent. A son arrivée à l’ashram de Rampal, la police a du évacuer des dizaines de milliers de disciples qui se trouvaient dans l’enceinte du temple fortifié. Le gourou a finalement été capturé dans la soirée de Mercredi.

Affrontement entre les adeptes du gourou Rampal et les forces de l'ordre indiennes
Affrontement entre les adeptes du gourou Rampal et les forces de l’ordre indiennes
Evacuations des 15000 personnes du ashram
Evacuations des 15000 personnes du ashram

Selon le Directeur Général de la police,Shriniwas Vashisht, les corps sans vie de 4 femmes ont été découverts ainsi que celui d’un bébé d’environ 18 mois. Ce dernier aurait succombé à une mort naturelle tandis que les circonstances des 4 autres décès ne sont pas connues. Il a déclaré que les corps ont été envoyés à l’hôpital pour une autopsie, suite à laquelle « les causes exactes de ces décès » seront déterminées. Par ailleurs, un homme, également adepte du gourou autoproclamé, souffrant de problème cardiaque aurait succombé à son arrivée à l’hôpital. Le Directeur Général de la police a également affirmé que la plupart des personnes qui étaient dans l’enceinte de l’ashram était détenus contre leur gré.

Le gourou est accusé de complot en vue d’un meurtre, d’outrage à la justice et de provocation d’émeute. D’après le Press Trust of India, il refuse de répondre de ces accusations.

Des scandales concernant des gourou indiens controversés font de plus en plus fréquemment les gros titres en Inde (gourou homosexuel ou encore accusé de viol et d’exploitation sexuelle de masse).

Les gourous sont des personnages spirituels très respectés dans ce pays. Ils ont des milliers d’adeptes et ont un énorme pouvoir sur ces derniers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.