Inde : il se nourrit principalement de briques, de boues et de graviers

0
289

En Inde, depuis maintenant 20 ans, Pakkirappa Hunagundi se nourrit de briques, de boues et de graviers sans que cela provoque des dommages sur sa santé.

Une addiction hors du commun

Depuis l’âge de dix ans, cet homme originaire de l’Inde, a développé une habitude culinaire hors du commun. Si Gentside parle de trouble alimentaire, Le Mirror,lui, relate l’addiction de Pakkirappa à des substances non comestibles. En tout cas, quel que soit le mot pour le dire, cet homme se nourrit essentiellement de briques, de boues et de graviers, un mal appelé pica et qui se caractérise par la consommation de substances non nutritive. De quoi rendre n’importe qui malade et pourtant cet indien confie « J’ai commencé à l’âge de 10 ans. Je n’ai jamais souffert d’effets secondaires et mes dents sont en très bon état. »

Pakkirappa arrive à avaler entre un et deux kilos de boues, de graviers et de briques par jour. Il s’explique alors « J’aime manger ces choses, elles font partie de ma vie. C’est une nécessité pour moi. Je peux sauter des repas, mais jamais des briques ou de la boue. »

Pakkirappa

Pauvre mais célèbre:

Devenu célèbre dans sa région à cause de ses habitudes alimentaires, Pakkirappa admet volontiers qu’il a du mal à boucler ses fins de mois. Un ami à lui a d’ailleurs reconnu que malgré sa célébrité, Pakkirappa est demeuré « un homme pauvre ». Pour remédier à cela, il compte parler de sa particularité à travers toutes l’Inde et de gagner un peu d’argent.

Pakki

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.