Inde : des lingots d’ or trouvé dans l’estomac d’un homme

0
238

Se plaignant de douleurs abdominales, un homme d’affaire de 63 ans a été opéré par des chirurgiens de New Dehli, en Inde. Quelle ne fut la surprise des ces derniers en trouvant dans son estomac douze lingots d’ or ?

De l’or en contrebande

Pas plus tard que le 28 mars dernier, cet homme d’affaire de 63 ans a avalé douze lingots d’ or de 33 grammes dans le but les importer illégalement de Singapour à New Dehli, comme le raconte le journal Times of India. Il espérait pouvoir récupérer son « dû » en restant à jeun mais en buvant beaucoup d’eau et de laxatifs. Mal lui en faut puisque le 7 avril, il se présente à l’hôpital pour se plaindre de douleurs au ventre et de difficulté à … déféquer. Pour cela, il déclare avoir avalé par maladresse un bouchon de bouteille. Les radios ayant montré la présence de métaux étrangers dans son corps, les médecins décident de l’opérer.

homme

Au final, à la place de bouchon, c’est des lingots d’ or que les chirurgiens découvrent dans son estomac. Le docteur Ramachandra, chirurgien en chef de l’Hôpital Sir Ganga Ram à Dehli déclare « C’est la première fois que je récupère de l’ or dans le ventre d’un patient. Je me souviens avoir déjà récupéré une pierre dans une vessie. Mais trouver de l’ or dans un estomac, c’est incroyable. »

Suite à la découverte de l’or dans son estomac, l’homme d’affaire a été remis à la police et à la douane.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.