Inde : David Coulthard obligé de présenter des excuses pour avoir laissé tomber un drapeau indien

0
9
david

Présent en Inde le week-end dernier pour faire une démonstration au volant d’une Red Bull RB8 de 2012, dans les rues d’Hyderabad, le pilote Davic Coulthard a fait une erreur anodine qui s’est révélée comme un manque de respect envers le pays.

Un incident diplomatique

En effet, lors de son show, David Coulthard avait laissé tomber, sans arrière-pensée, le drapeau indien qu’il allait installer à sa voiture. Un incident qui aurait pu passer inaperçu dans d’autres pays, sauf qu’il s’est passé en Inde, là où le drapeau national représente un objet sacré.

Les excuses de David Coulthard

L’ancien pilote écossais des GP, à la retraite depuis fin 2008, a donc dû réparer cet incident diplomatique en présentant des excuses en public, avant de quitter le pays.

« Je dois présenter mes excuses pour avoir laissé tomber le drapeau. D’où je viens, nous n’avons pas ce genre de tradition ou de règle. Il n’a donc jamais été dans mon intention de manquer de respect à ce pays ou son drapeau. Je suis vraiment désolé, il m’est impossible de connaître les traditions de tous les pays dans lesquels je me rends, je présente donc mes excuses à votre nation. J’éprouve le plus grand respect pour l’Inde, son drapeau et son peuple. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)