Incroyable mais vrai : il ne vit qu’avec la moitié de son crâne :

0
451

Il est roumain et a tout juste 24 ans. Suite à une chute du haut d’un échafaudage, Elvis Romero Lingurar vit aujourd’hui avec la moitié de crâne depuis près d’un an.

Un accident qui a failli lui couter la vie

Travaillant dans le domaine du bâtiment, Elvis Romero Lingurar a été victime d’un accident de travail. Il est tombé du haut d’un échafaudage la tête la première et s’est retrouvé en bas avec la moitié de son crane brisé. Arrivé à l’hôpital, les médecins ont dû enlever les morceaux de crane fracturé et c’est ainsi qu’il s’est retrouver avec juste la peau qui recouvre son cerveau.

prothèse de crâne

Suite à cette première opération, le jeune homme a passé plusieurs jours dans le coma et ce n’est que deux semaines après son réveil qu’il a pu se rendre compte de l’étendu des dégâts. Aujourd’hui, avec seulement la moitié droite de son crâne, il doit faire preuve de beaucoup de précaution pour éviter que sa blessure ne s’aggrave et n’est même plus en mesure de travailler.

Pour pouvoir suivre le cours normal de sa vie, Elvis Romero Lingurar a besoin d’une intervention chirurgicale mais il n’en a pas les moyens puisque la pose d’une prothèse vaut à peu près les 1100 euros. Pour remédier à cela, il a donc décidé de partager son histoire et espère que de généreux donateurs lui tendront la main. Le journaliste roumain qui l’a interviewé a d’ailleurs plaidé en sa faveur en expliquant « Si les médecins n’avaient pas enlevé la moitié de son crâne, il serait mort. Le morceau de crâne qui manque peut être remplacé par une prothèse mais cet homme est pauvre et il ne peut pas se le permettre. »

Celvis

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.