Une mère de famille encourt jusqu’à 5 ans de prison pour avoir failli mettre le feu à son appartement avec ses deux enfants à l’intérieur

0
106
police

Samedi 7 février, une jeune mère de famille a été interpellée pour avoir laissé ses deux enfants âgés respectivement de 3 et 5 ans dans son appartement, pour aller voir un match de foot. Elle risque 75 000 euros d’amende et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Un incendie causé par une bouilloire

Dans la nuit du vendredi 6 février, à minuit, un incendie s’est déclaré dans un appartement à Saint-Etienne (Loire). Arrivés sur les lieux, les pompiers et policiers ont été surpris par la présence de deux enfants, deux petits garçons de 3 et 5 ans dans l’appartement qui a pris feu à cause d’une bouilloire mal branchée. Le feu maîtrisé, les secours ont ramené les enfants à l’hôpital et ont laissé un message à ses parents, absents au moment du drame.

A un match de foot

Après recoupement, les policiers ont finalement retrouver la mère des deux enfants qui assistait à ce moment à un match opposant l’AS Saint-Etienne à Lens, au stade Geoffroy-Guichard. Une fois rentrée chez elle et après avoir découvert le mot laissé par les policiers, elle s’est rendue chez son ex-compagnon, le père des enfants qui est venu récupérer les deux garçons à l’hôpital. Selon Le Progrès, la mère de famille sera jugée prochainement pour délaissement d’enfants et pourrait écoper jusqu’à 5 ans de prison plus 75 000 euros d’amende.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.