1 mort et 3 personnes intoxiquées dans une incendie à Nice

0
39
pompier

Ce jeudi 20 novembre dans la matinée, une incendie s’est déclarée dans un studio situé au premier étage d’un immeuble de sept étages, à Nice. Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort calciné à l’intérieur. Trois autres personnes ont été évacuées à l’hôpital, intoxiquées par la fumée.

Une incendie accidentelle

Les premiers constats réalisés par les sapeurs-pompiers sur les lieux de l’incident, font état d’une incendie accidentelle. L’homme qui a été retrouvé calciné à l’intérieur du studio, n’a pas pu s’échapper à temps d’où sa mort. Les sapeurs-pompiers ont d’ailleurs remarqué que l’endroit était très encombré et entièrement détruit par le feu. Toutefois, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes qui aurait pu provoquer cette incendie.

Des fumées et des gaz ont envahi les escaliers

Trois résidents de l’immeuble ont été évacués à l’hôpital le plus proche, intoxiqués par les fumées de gaz qui se dégageaient dans les escaliers. 15 autres personnes se sont réfugiées sur le balcon de l’immeuble, en attendant l’intervention des sapeurs-pompiers. 40 éléments et 15 véhicules ont été mobilisés sur les lieux de l’incendie pour maîtriser le feu. Grâce à toute l’équipe, celui-ci ne s’est pas propagé dans le reste de l’immeuble.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.