Une mère et son enfant de 18 mois grièvement brûlés dans un incendie à Paris

0
201
pompiers_paris

Une mère et son enfant de 18 mois ont été grièvement brûlés lors d’un incendie qui s’est déclenché dans leur immeuble, à Paris, XIIème.

Arrêt cardiaque

Dans la nuit du mercredi à jeudi, un deuxième incendie s’est déclarée à Paris, dans le treizième arrondissement, du côté de la rue Vistule. Contrairement à l’incendie qui s’était déclaré dans la journée du mercredi, près de l’Olympia de Paris, celui-ci a fait deux victimes dont une mère et son bébé de 18 mois. Le lieutenant colonel Samuel Bernès qui était quelques heures plus tôt, en charge du feu qui s’est déclaré près de l’Olympique de Paris, avait déclaré que la jeune femme qui se trouvait dans l’immeuble était en arrêt cardiaque lorsque les sapeurs pompiers sont arrivés sur les lieux, et a été ranimée. Trois autres personnes ont également été évacuées de l’immeuble mais seule la mère de l’enfant a perdu connaissance.

Une fuite de gaz

A l’origine de cet incendie, les sapeurs pompiers ont indiqué une fuite de gaz. Les flammes ont commencé à s’en prendre au coffret-gaz de la façade pour ensuite s’étendre vers un vasistas et enflammer tout l’escalier de l’immeuble. Six étages ont été bloqués par les flammes, l’escalier était définitivement impraticable. Mais les 130 éléments des sapeurs pompiers ont pu sauver quatre personnes grâce à une intervention à l’échelle et de nombreuses autres personnes ont également été évacuées. Le feu a aussi été très vite maîtrisé, ne causant d’autres dégâts sur les immeubles avoisinants.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.