Incendie du Ferry « Norman Atlantic » : Les rescapés dénoncent le manque de préparation de l’équipage

0
38
ferry

Des rescapés du Ferry Norman Atlantic qui a pris feu au large de l’Albanie ce week-end ont pu retrouver leurs proches lundi 29 décembre, après avoir été rapatrié à bord d’un avion militaire en Grèce. Un grand nombre d’entre eux ont déploré le manque de préparation de l’équipage à bord du bateau.

Aucune alerte n’a été donnée

Selon le témoignage de quelques passagers du Ferry Norman Atlantic rapatriés en Grèce en avion, l’équipage manquait d’organisation lors de l’incident. Plusieurs personnes auraient en effet été bloquées dans leurs cabines alors que le feu s’est déjà déclaré sur le bateau.

« J’étais en train de dormir dans ma cabine, et personne ne nous a alertés, raconte ainsi Afrozini Bezati, une rescapée, face aux caméras. La fumée passait sous la porte et j’ai eu peur de mourir brûlée vive. »

10 morts et 427 personnes sauvées

Au total 427 personnes ont été sauvées par les secours à l’issue de l’incendie du Ferry Norman Atlantic en mer. Parmi eux se trouvaient les 56 membres d’équipage. Par ailleurs, les autorités italiennes n’ont pas encore pu préciser le nombre exact de personnes qui se trouvaient à bord du bateau au moment de l’incendie. Un bilan de 10 morts a également été annoncé par les mêmes autorités qui promettent d’élucider au plus vite les causes exactes de ce drame. Les recherches se poursuivent d’ailleurs en mer afin de retrouver d’éventuels disparus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.