Un jeune garçon de 6 ans sauve sa famille d’une incendie dans l’Aisne

0
193
incendie

Paul, un petit garçon de 6 ans est devenu le héros de son village de Monampteuil, dans l’Aisne, après avoir sauvé sa mère et ses deux sœurs d’une incendie qui a ravagé leur maison.

Il a eu le bon réflexe

Fils d’un pompier volontaire, Paul a certainement été guidé par l’instinct protecteur du mâle de la famille. Réveillé par les débuts de flammes qui envahissaient petit à petit certaines chambres de sa maison, vers 2h30 du matin, Paul est allé réveiller sa mère. Celle-ci, ayant pris des somnifères avant de s’endormir le soir, n’avait pas entendu le début de l’incendie. C’est le petit Paul qui l’a ainsi ordonné de quitter son lit et de sortir vite fait de la maison. Courageux comme il est, Paul a également arpenté les escaliers de la maison pour aller récupérer ses deux sœurs qui dormaient à l’étage.

Le toit de la maison est parti en flammes

Grâce à Paul, toute sa famille est sortie saine et sauve de la maison qui a pris feu. Les sapeurs-pompiers étaient arrivés sur les lieux quelques temps après. Les flammes s’en sont prises au toit de la maison et ont aussi ravagé le premier étage.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.