Attentat contre Charlie Hebdo : L’imprimerie Dammartin-en-Goële récolte plus de 100 000 euros sur Internet

0
151
imprimerie

L’imprimerie de Dammartin-en-Goële, ravagé par l’assaut lancé contre les frères Kouachi le 9 janvier dernier, va désormais pouvoir reprendre ses activités grâce à un don de plus de 100 000 euros, collecté sur Internet.

2 488 donateurs

Deux jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, l’assaut était donné contre les frères Kouachi dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goële où ils ont été tués. Le lendemain de cette opération, une collecte de fonds a été lancée sur le site Leetchi.com par l’Association des commerçants de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) afin d’aider le directeur de l’entreprise à redémarrer ses activités. La collecte a pris fin samedi 28 février dernier avec au total une somme de 102 095 euros recueillis auprès de 2 500 donateurs.

Tout a été détruit

Michel Catalono, encore dévasté par les événements du 9 janvier dernier, a été ému de ce geste de solidarité dont a fait preuve la population française. Avec cette somme ainsi que les 70 000 euros versés par les assurances, il pense pouvoir réparer les dégâts et recommencer à travailler à nouveau.

« L’élan de générosité local et l’accompagnement de mon assureur vont me permettre, je l’espère, de relancer le plus rapidement possible mon activité ».

A noter que l’assaut donné contre les frères Kouachi dans son imprimerie lui a coûté plusieurs machines cassées, des vitres éclatées, et aussi d’énormes trous dans les murs.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.