Un enfant retrouvé dissimulé dans une valise, lors d’un contrôle d’immigration en Espagne

0
34

Selon la Garde civile, une jeune femme de 19 ans, portant une valise, a subi un contrôle au niveau du passage pour piétons, dans l’enclave espagnole de Ceuta. L’enclave de Ceuta mesure moins de 20km2, elle est sise au nord du Maroc. L’opérateur de la Garde civile a découvert un garçon de huit ans, en piteux état, caché dans la valise, préalablement passée au scanner.

La jeune femme, interpellée, est « mise à disposition de la justice ». Quand au père du garçon, un ivoirien résident des îles Canarie, il a été appréhendé, quelques heures après les faits.

En début de semaine, un jeune marocain de 23 ans, a passé quatre jours, sans eau, ni nourriture, dans un conteneur du port de Melilla, une enclave espagnole du Maroc. Il a été trouvé, complètement déshydraté, dans le conteneur « à destination du continent ».

Chaque année, l’immigration clandestine bat son plein, du côté des enclaves espagnoles frontalières de Ceuta et Melilla, à l’aide de faux papiers et de tentatives de fraude, face aux contrôles douaniers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR