Ile-de-France: un mort et 18 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

0
82

Un homme est décédé à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone lundi après-midi. D’autres personnes ont également été intoxiquées suite à une défaillance du chauffage.

Lundi après-midi dans la rue des Pyrénées, en région parisienne, un homme est décédé d’une intoxication au monoxyde de carbone, en faisant brûler du charbon pour faire chauffer l’eau de son thé. Sa femme a également inhalé le gaz toxique mais son état n’était pas à craindre. Par ailleurs, les secours sont intervenus vers 22h dans un pavillon à Drancy, en Seine-Saint-Denis. 6 membres d’une famille ont été intoxiqués. Le père a été transporté, dans le coma, à l’hôpital. Son état s’est stabilisé. Vers minuit, à Epinay-sur-Seine, une autre famille de onze personnes a aussi été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. 5 d’entre eux, dont un nourrisson, ont du être hospitalisés car leur état était jugé grave.

Un chauffage défaillant serait à l’origine de l’émission de monoxyde de carbone dans le domicile des 2 familles.

Le monoxyde de carbone cause de nombreuses intoxications mortelles, en France, en période d’hiver. Depuis le début de ce mois de décembre, plusieurs cas d’hospitalisations et de décès liés à l’inhalation du gaz toxique ont déjà été recensés.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.