Il se fait passer pour un contrôleur SNCF et voyage gratuitement

0
90

Un jeune homme de 26 ans a été jugé vendredi à Toulouse pour s’être fait passer pour un agent de la SNCF. Il  a été surpris en train de contrôler les passagers du train qui faisait le voyage Narbonne-Bordeaux.

Jean-Pierre a pour habitude de s’habiller comme un contrôleur de la SNCF et d’aider les passagers à bord des trains car selon son avocate, il l’a fait « des milliers de fois ». Le 26 novembre dernier, il s’est fait démasquer et a été placé en garde à vue. Vendredi, il a comparu devant le tribunal correctionnel et a été jugé pour « vol » du costume de contrôleur et « escroquerie » envers la SNCF. Jean-Pierre a déjà écopé de 4 mois de prison ferme en janvier pour les mêmes faits.

Son avocate raconte que Jean-Pierre a toujours rêvé de travailler en tant qu’ agent de la SNCF: « S’il s’est fait passer pour un contrôleur, ce n’était pas pour voyager gratuitement : c’est simplement parce qu’il rêvait de l’être ». il a déjà postulé pour le poste d’agent de maintenance, sans succès. Depuis, ce serait « devenu une obsession » pour le jeune homme. Il aurait même déjà volé une poinçonneuse mais ne savait pas l’utiliser.

Le tribunal a demandé une expertise psychiatrique et se prononcera sur son cas le 6 janvier 2015. En attendant, Jean-Pierre a été placé sous contrôle judiciaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.