Un collectionneur fait don de ses 1178 numéros de Charlie Hebdo au Musée de la BD d’Angoulême

0
45

Un collectionneur a offert sa collection composée de 1178 numéros du journal satirique Charlie Hebdo, qu’il a soigneusement gardés pendant vingt trois ans, au Musée de la Bande Dessinée à Angoulême.

Alain Porte, 71 ans, a offert sa collection de 1178 exemplaires de Charlie Hebdo, au Musée de la BD d’Angoulême. Cette collection complète est exposée au musée pendant le festival de la BD, jusqu’au 8 mars. Le collectionneur, un ancien professeur de français et d’histoire-géographie, vit à Mouthiers-sur-Boëme et est un membre de l’association des Amis du musée de la Bande Dessinée. Il a précisé (cité par le quotidien Sud Ouest) que les pièces de sa collection ont été « précieusement » conservées « au sous-sol, bien au sec, à l’abri ». Cependant,

« La place de tout ça, c’est au musée, plutôt que ce soit disséminé voire brûlé ».

Depuis les attentats dans les locaux de la rédaction de Charlie hebdo, des exemplaires du journal satirique et particulièrement le dernier numéro, baptisé « le numéro des survivants« , sont mis aux enchères, à des prix exorbitants sur des sites internet.

charlie hebdo sur ebay

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.