Hong Kong : Une jeune ado de 15 ans s’est donnée la mort car son père n’a jamais déclaré son existence

0
28
hong_kong

Dans la nuit de lundi à mardi, les policiers de Hong Kong ont découvert le corps sans vie d’une jeune adolescente de 15 ans, au pied d’un des immeubles les plus chics de la ville. Les premiers éléments ont révélé que la jeune fille qui s’est jetée du haut d’une fenêtre était celle de Nick Cousins, un riche courtier en assurance de 58 ans, qui vivait clandestinement à Hong Kong avec sa compagne et ses deux enfants.

Des clandestines

Après une première enquête, les autorités ont révélé que l’adolescente qui s’est suicidée s’était enfermée dans la salle de bain de son appartement, alors que ses parents ont tenté de forcer la porte. Ils ont aussi découvert qu’elle et sa soeur âgée de 14 ans, n’ont jamais été déclarées à leur naissance et n’avaient même pas de passeport. Leurs parents les ont élevé en cachette dans leur appartement pendant toute leur vie et les faisaient suivre des cours privés. Leur mère, une femme originaire des Philippines, vivait également en situation irrégulière à Hong Kong car son visa a déjà expiré depuis longtemps.

Une ancienne femme de ménage

Les éléments de l’enquête ont rapporté que la mère des deux filles était venue à Hong Kong en 1990, pour travailler comme une femme de ménage chez le riche courtier britannique. Le couple s’est ensuite formé en 1994 et a eu deux enfants en 1999 et 2000. Elle a accouché dans un hôpital privé et n’a jamais déclaré la naissance de ses deux enfants à l’Etat.

Accusé de maltraitance sur des mineures

La police hongkongaise soupçonne également les deux parents de maltraitance sur les deux filles. Pourtant, elles semblaient avoir beaucoup d’amis, des comptes sur les réseaux sociaux, et ont même des photos d’elles en compagnie d’autres adolescentes à un match de rugby. Nick Cousins a été arrêté par la police mardi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)