Hong Kong: Des « fœtus » ont été découverts dans le ventre d’un nouveau-né

0
35

Selon le Hong Kong Medical Journal, des sortes de « fœtus jumeaux » ont été découverts dans le ventre d’une petite fille à peine née. Le cas, publié récemment dans le journal précité, remonte en 2010.

Des organismes de forme humanoïde

Les « fœtus » jumeaux présentaient tous deux des caractéristiques humaines, à savoir la présence des quatre membres, d’une colonne vertébrale, d’une cage thoracique, des organes génitaux, des tissus cérébraux à peine ébauchés mais seuls les crânes n’étaient pas complètement formés. Ces « jumeaux » étaient reliés par un même cordon ombilical et étaient dans ce qu’on pourrait nommé un placenta.

Une tumeur connue sous le nom de « tératomes »

Les deux fœtus ont été retirés du corps de l’enfant trois semaines après sa naissance. Sa vie n’est pas en danger.  Selon les scientifiques qui ont publié ce fait dans le Hong Kong Medical Journal, cet événement ne se passe qu’une fois tous les 500 000 naissances, et apparemment, il n’existe que 200 cas recensés dans le monde. Ce cas rarissime, rapportent les scientifiques, pourrait être une tumeur évoluée appelée « tératomes ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.