Hong Kong : les leaders des manifestations pro démocratiques convoqués

0
11

Les têtes de file des étudiants de Hong Kong sont attendu aujourd’hui par la police pour leur manifestations en faveur de la démocratie.

Une lutte incessante pour la démocratie

Leur revendication ? L’instauration d’élection démocratique au suffrage universel lors de la prochaine élection présidentielle de 2017. Les autorités locales ont assuré qu’elles « allaient punir » les principaux revendicateurs.

La principale tête de file du mouvement Scholarism, est un jeune étudiant de 18 ans, Joshua Wong. Ce vendredi matin, il s’est présenté de lui-même au commissariat suite à sa convocation pour être auditionné. Avant son audition, il aurait lancé aux étudiants par l’intermédiaire de la presse que  » ses tracas judiciaires vont motiver les lycéens et les étudiants à descendre plus nombreux encore dans la rue. »

Les étudiants de Hong Kong sont Charlie

« JeSuisCharlie ». Tel fut l’inscription que l’on peut lire sur une pancarte d’un des étudiants venu soutenir Joshua Wong. Ce slogan qui résonne plus comme un cri, est devenu, depuis les attentats de Paris, le symbole de la liberté, chose que ces jeunes de Hong Kong réclament à corps et à cri.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.