VIDEO Un homme de 34 ans condamné à 4 ans de prison pour apologie d’actes de terrorisme

0
16
police

Interpellé lundi pour conduite en état d’ivresse, refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires et apologie d’actes de terrorisme, un homme de 34 ans a écopé de 4 ans de prison à Valenciennes (Nord).

Les faits

Samedi 10 janvier à Haulchin (Nord), un homme a percuté avec sa voiture un autre véhicule et blessant sans gravité deux personnes dont un père et sa fille de 12 ans. L’homme, originaire de Douchy-les-Mines (Nord), a été interpellé par la police de Valenciennes (Nord) pour une comparution immédiate au parquet pour diverses raisons. Mais la plus importante des accusations concerne l’apologie d’actes des frères Kouachi qu’il a fait lors de son arrestation en état d’ivresse.

« Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J’espère que vous serez les prochains (…) Vous êtes du pain béni pour les terroristes »

Des peines assez lourdes pour des propos terroristes

Pour avoir prononcé ces propos terroristes, l’homme a écopé de 4 ans de prison. Les autorités lui ont également retiré son permis de conduire qui a été annulé pendant deux ans en plus d’une interdiction de ses droits de famille et civils pendant deux ans.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.