Hommage à Hervé Gourdel : « L’islam n’a rien à voir avec cet assassinat horrible »

0
243

Quelques jours après la mort d’Hervé Gourdel, les musulmans ont décidé de se rassembler devant la Grande Mosquée de Paris pour décrier tout amalgame entre islam et Etat Islamique.

Pas que des musulmans

Partout en France, des musulmans se sont mobilisés pour rendre hommage à Hervé Gourdel, l’otage français exécuté par des djihadistes algérien affiliés à l’Etat Islamique. Devant la Mosquée de Paris, les condamnations n’ont pas cessé de pleuvoir et le groupe islamiste a été traité de « Pires que des animaux », « des psychopathes », « des criminels », « des fous haineux »… par la foule. A l’appel de Dalil Boubaker, président du Conseil français du culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris, des fidèles mais également des personnalités politiques et d’autres communautés se sont jointes aux musulmans pour cet hommage silencieux. Sur les pancartes brandies par la foule ce vendredi, on pouvait lire « Pas en mon nom » en référence au mouvement viral #NotInMyName sur Twitter, « Nous sommes tous Hervé Gourdel » tandis que d’une seule voix, elle criait « Daesh, assassin ! Islam, pour la paix ! ».

les musulmans devant la Mosquée de Paris

Interrogé, les manifestants n’ont pas hésité à faire part de leur émotion en martelant « Ils arrivent à parler en notre nom, mais l’islam ne dit pas ça » ou encore « Le bon musulman, il veut aller au paradis. Si tu tues des innocents, tu ne vas pas au paradis, c’est comme ça ! »…

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.