Hillary Clinton a violé les lois fédérales en utilisant son adresse électronique personnelle à des fins professionnelles

0
20

Durant son mandat en tant que chef de file de la diplomatie américaine  sous l’égide de Barak Obama, Hillary Clinton, l’ancienne secrétaire d’État américaine pourrait avoir enfreint les lois de son pays en utilisant son adresse électronique personnelle à des fins professionnelles.

Hillary Clinton s’est conformée « à la lettre et à l’esprit » des règles, dixit son porte-parole

Les faits ont été rapportés par le New York Times. Suite à une enquête réalisée par la Chambre des représentants sur l’attaque du consulat américain à Benghazi, il semble bien que dans l’exercice de ses fonctions, Hillary Clinton a bel et bien enfreint les lois fédérales. Le journal New York Times ajoute notamment que cette violation des règles se sont faites quand la femme politique travaillait avec Barak Obama lors de son premier mandat à la tête de la diplomatie américaine.

Un porte-parole d’Hillary Clinton affirme qu’elle a agi dans les règles en remettant 55 000 pages de courriels au département d’État. Aussi, l’utilisation des adresses électroniques personnelles ne peuvent se faire qu’en cas d’extrême urgence, selon les experts. Actuellement, la diffusion de ces mails embarrassent beaucoup les Américains.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.