Hervé Gourdel : ses ravisseurs identifiés selon les autorités algériennes

0
182

Les autorités algériennes ont annoncé le mardi 30 septembre avoir identifié la plupart des ravisseurs d’Hervé Gourdel, le ressortissant français enlevé et exécuté la semaine dernière en Algérie.

Des mandats d’arrêt à l’encontre des ravisseurs

Moins d’une semaine après l’assassinat de l’otage français, les autorités algériennes assurent avoir identifié et retrouvé la trace de certains de ses bourreaux. Le ministre de la justice, Tayeb Louh de déclarer que « Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier certains des membres du groupe terroriste auteur de ce crime. » Le parquet d’Alger a ainsi délivré des mandats d’arrêt à l’encontre de ces ravisseurs ainsi qu’une commission rogatoire afin de « déterminer le lieu d’où a été postée la vidéo [de l’exécution] sur la toile » et d’identifier les autres membres du groupe.

capture d'écran d'une vidéo diffusé par le groupe Jund al-Jund al-Khilafa

Pour rappel, Hervé Gourdel est un guide de montagne français, enlevé le 21 septembre dernier à quelques kilomètres d’Alger, et exécuté par le groupe islamiste Jund al-Khilafa ou soldats du califat, ayant prêté allégeance à l’Etat Islamique, qui a revendiqué son assassinat en représailles aux raids français en Irak.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.