Hérault : un bug informatique provoque la ruée de 150 automobilistes pour un plein de carburant à 5 euros.

0
20

Une station service U de Servian, du côté de Béziers, dans l’Hérault a connu sa pire soirée, le samedi 21 mars 2015, à cause d’un bug informatique.

Du gazole à 0,179 euro le litre. Cette aubaine sans précédent, vite relayé sur les réseaux sociaux, a provoqué la ruée de nombreux automobilistes à la station service, selon le Midi Libre.

Selon Didier Lefebvre, directeur du site, « plus de 150 voitures sont passées sur les 7 pistes de la station en un peu moins de deux heures », tout en parlant d’une scène épouvantable d’une foule en furie, décidée à tout prix, à remplir le réservoir de leur véhicules, ainsi que les bidons situés dans les malles, pour 5 euros.

Malgré l’alarme déclenchée, les barrières abaissées, les tentatives d’explication, les automobilistes ont continué leur folle manège. Seuls la coupure de courant et l’arrivée de la gendarmerie ont permis le retour à l’ordre.

Si la station service a perdu pour 5 000 euros de marge, lors de cette mésaventure, Didier Lefebvre avoue « avoir perdu foi en l’humanité ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.