Hendo Hover, le premier skateboard volant est devenue une réalité (VIDEO)

0
230

Les films de science-fiction sont souvent à l’origine de nouveautés technologiques, la preuve avec la création de l’hoverboard qui s’inspire du skateboard volant vu dans le film Retour vers le futur.

Est-ce que nous allons bientôt voir des adolescents perchés sur des planches flottant dans les airs ? En fait, le hoverboard en est encore au stade de prototype et fonctionne uniquement par-dessus une surface de métal conducteur de courant. Il a une autonomie de 12 à 15 mn après une charge de 2 h.

Ce projet a été mis sur pied par une startup californienne qui lance également une levée de fond participative dans le but de commercialiser le hoverboard. Ceux qui verseront 10 000 $ sur le site pourront repartir avec l’un des 10 prototypes du Hendo Hover.

Pour Greg Henderson, initiateur du projet, cette planche volante n’est en fait qu’un coup de pub. Lui, ce qu’il vise c’est d’appliquer un jour le fruit de ses recherches à la protection des villes menacées par le séisme en faisant léviter les immeubles pendant les tremblements de terres.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.