Hélène Darroze élue meilleure femme chef du monde 2015

0
265
helene

Hélène Darroze, la jurée de Top Chef 2015, vient d’être élue meilleure femme chef du monde par la revue britannique Restaurant. Le classement qui a pour but de récompenser les 50 meilleurs restaurants du monde, a ainsi arrêter son choix pour la deuxième fois, sur une chef Française. En 2014, le premier prix a été remporté par la Brésilienne Helena Rizzo, chef du restaurant Mani deao Paulo. La remise des prix se tiendra le 1er juin à Londres.

helena

Hélène Darroze, 48 ans, est un grand chef cuisinier français du restaurant gastronomique du même nom, situé dans le VIe arrondissement de Paris (1 étoile) et à Londres (2 étoiles). Elue cette année meilleure femme chef du monde, elle a exprimé sa joie dans un communiqué :

«C’est un honneur pour moi de remporter le prix car il y a des femmes chefs cuisiniers talentueuses partout dans le monde et j’imagine la difficulté de n’en choisir qu’une. Mon espoir est que les vainqueurs de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion (…). J’admire beaucoup toutes les précédentes lauréates de ce prestigieux prix et je suis ravie d’en faire désormais partie.»

Issue de toute une génération de cuisiniers, Hélène Darroze est la quatrième de sa famille à faire carrière dans l’hôtellerie et la restauration. Son premier restaurant à Paris a ouvert ses portes en 1999, après son passage à Louis XV à Monaco et au Relais&Châteaux familial dans le Sud-Ouest.

helene

Parmi ses spécialités, on citera le velouté de haricots maïs, l’escaouton, un plat traditionnel des Landes ou encore le tartare d’huître en gelée de caviar de France.

Depuis 2008, Hélène Darroze est partagée entre son restaurant à Paris et à Londres, où elle dirige également une équipe dans les cuisines de l’hôtel The Connaught, à Mayfair.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)