Haute-Savoie : une araignée extrèmement venimeuse dans un carton de bananes

0
656

Un commerçant de Haute-Savoie a découvert une grosse araignée en ouvrant un carton de bananes. L’arachnide appartient à l’espèce la plus venimeuse du monde.

Un employé d’un magasin bio de Passy, en Haute-Savoie, a trouvé une grosse araignée d’une dizaine de centimètres de diamètre en ouvrant un carton contenant des bananes en provenance de la République Dominicaine. Il a immédiatement prévenu les pompiers après avoir capturé l’arachnide. Ces derniers ont pu neutraliser l’araignée, avec l’aide du vétérinaire chef du centre de secours de Sallanches .

Il s’agissait d’une phoneutria nigriventer. Appelée communément araignée-banane, cette dernière est l’espèce la plus dangereuse au monde, dont une seule morsure peut tuer un homme de 80 kg. Elle vit dans les bananeraies et se cache souvent dans les régimes de bananes.

Des cas de découverte de ce type d’araignée ont déjà été signalés, notamment en Grande- Bretagne où une famille a du quitter son domicile pendant trois jours, le temps pour les spécialistes d’éliminer complètement toutes les larves de phoneutria nigriventer qui provenaient de bananes achetées à l’épicerie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.