Haute-Savoie : un scooter percuté par un train à un passage à niveau

0
150

C’est ce vendredi 6 décembre vers 16h30, sur la ligne d’Annemasse-Saint-Gervais, que l’accident a eu lieu.Un homme d’une quarantaine d’années a tenté de franchir de l’autre côté d’un passage à niveau alors que le TER arrivait et que les signaux étaient au feu rouge clignotant. Le conducteur du scooter n’aurait pas eu le temps de passer, et le train l’a fauché.

Selon les premiers éléments de l’ enquête diligentée par la brigade de Marignier, le cyclomotoriste a dépassé la file de véhicules à l’arrêt au passage à niveau, à marqué un court temps d’arrêt à la barrière et a redémarré au moment où le train arrivait.Le choc, s’est produit et le cyclomotoriste a été poussé sur plusieurs centaines de mètres.

Plusieurs témoignages d’internautes confirment la version selon laquelle le conducteur du scooter aurait dépassé la file pour se jucher sur le passage à niveau, et que le train aurait pillé, en vain.

témoignage-02

témoignage-01

 

Il y a deux jours, une automobiliste avait frôlé la mort dans le nord du département, à hauteur du passage à niveau de Perrignier. Selon le Colonel Cugnier de la Compagnie de gendarmerie de Haute-Savoie, alors que les barrières étaient levées, désorientée par un épais brouillard, cette automobiliste avait tourné vers la droite, directement sur la voie ferrée. Quand les barrières se sont abaissées, elle a juste eu le temps de s’extirper de sa voiture, avant que celle-ci soit percutée par le train qui arrivait.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.