30 partisans du Hamas interpellés par les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie

0
25
cisjordanie

L’organisation Etat islamique a rapporté que plusieurs dizaines de personnes, soutenant le régime du Hamas, ont été interpellées par les forces de sécurité palestiniennes, dans la nuit de dimanche à lundi, en Cisjordanie.

Accusés de délits

Selon Adnan al Damiri, un porte-parole des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, ils ont interpellé au total 30 personnes soupçonnées d’avoir commis des délits. Il a par ailleurs démenti tout caractère politique attrait à ces interpellations qui ne serait qu’une incitation du Hamas à la violence contre l’Autorité palestinienne.

« Les arrestations sont faites conformément à la loi et non pas pour des raisons d’affiliation politique.’

Des militants du Fatah arrêtés

De son côté, le Hamas persiste et signe quant au caractère politique de ces interpellations qui constituent, selon eux, une riposte de l’interpellation de plusieurs dizaines de militants du Fatah, la faction du président palestinien Mahmoud Abbas, dans la bande de Gaza. Parmi les personnes interpellées par les autorités palestiniennes dans la nuit de dimanche à lundi, il y avait des écrivains, des étudiants ainsi que des journalistes affiliés au Hamas.

A noter que le Hamas et le Fatah ont mis en place un gouvernement d’union nationale au mois d’avril 2014. Les deux factions n’arrivent cependant pas à coopérer sur plusieurs plans et ne prouvent en rien leur unité sur le terrain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.